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Site e-commerce • identité

Edendiam

La marque de diamants et bijoux haut de gamme a chargé l’agence web Gazelle de créer son identité visuelle, de concevoir son site d’e-commerce et d’imaginer ses packagings.

Objectif confiance Dans l’univers du luxe en général et de la haute joaillerie en particulier, la principale valeur à préempter est la confiance. En tant qu’agence digitale reconnue pour sa créativité, Gazelle a particulièrement soigné le web design du site. La qualité des photos, le contenu rédactionnel et le brand content d’Edendiam représentent les éléments constitutifs de la confiance qu’inspire la marque.

Une identité à la hauteur des exigences de ses clients

Gazelle a réussi à restituer la magie de l’achat de bijoux en boutique de luxe par la création d’une identité visuelle à la fois séduisante et rassurante. Le travail des artisans joailliers, proposant même de créer des bijoux sur mesure, a été magnifié par les textes descriptifs et les visuels réalistes.

Priorité à l’expérience utilisateur : UX Design

En matière d’e-commerce, l’expérience utilisateur ou UX Design (User Experience Design) représente le principal critère de succès du site. Ainsi, l’agence digitale Gazelle s’est attachée à distinguer d’une part, les éléments descriptifs des produits à la vente et d’autre part, le contenu de l’expérience utilisateur. Toute la conception du site d’e-commerce repose sur une architecture apte à provoquer l’expérience de l’utilisateur. L’ergonomie du site et son web design ont un impact direct sur son audience, sur l’expérience des utilisateurs et donc sur le taux de transformation qui fait d’un visiteur, un acheteur.

Performances à la clé

L’efficacité d’une boutique en ligne peut être sans cesse améliorée en fonction de ses KPI (Key Performance Indicators). L’analyse de ces indicateurs de performance permet à l’agence web Gazelle d’orienter ses stratégies pour améliorer le trafic qualifié vers le site et donc le taux de conversion.

Identité visuelle, web design, storytelling, les 3 raisons du succès

  • Une identité visuelle restituant les codes des boutiques de luxe sur le site web et sur les packagings
  • Un web-design axé sur l’expérience utilisateur et adaptée à la lecture sur smartphones (Responsive Design)
  • Un storytelling décrivant les modes de production et les convictions de la marque
Ces 3 partis-pris ont assuré le succès commercial d’Edendiam en séduisant les internautes qui sont devenus les clients puis les meilleurs ambassadeurs de la marque. Découvrez la boutique en ligne : www.edendiam.fr